image

Études de cas :
Extermination de Guêpes

APSM Extermination
Lire les études de cas

LES GUÊPES MAÇONNES

MAÇONNES

    514-951-5350

    Résultats de recherche d'images pour « guepes maçonne photo »

    LES GUÊPES MAÇONNES

    EXTERMINATION GUEPES

    Les guêpes maçonnes ou potières sont les guêpes faisant partie de la sou famille des Eumeninae, dans la famille des Vespidae.

    Ce sont des guêpes formant des petits nids d’argile ou de boue ou de particules de sable et argiles agglomérées avec de la salive. Ces nids sont si spécifiques à chaque espèce qu’il est possible de produire une clé d’identification des nids de guêpes sociales (certaines espèces sont solitaires d’autres sont sociales.Extermination de guepes st Constant.

     

    • Les Eumenes construisent leur nid en assemblant des gouttelettes de boue.
      Dans cette famille, on appelle Guepes potieres celles qui les fabriquent en forme de petit pot de terre remplis de chenilles paralysées avant que l’entrée en soit fermée d’un opercule de terre.Extermination de guepes Napierville.
    • La femelle fixe un seul œuf par cellule de terre, suspendu au bout d’un fil au-dessus des « provisions » de nourriture. Après l’éclosion, la larve reste suspendue et mange peu à peu son stock de chenilles.
    • Les Odynères  font des nids de terre qui sont des galeries où des cellules sont aménagées par des cloisons les séparant. La plupart des espèces construisent ces nids dans le sol, ou des pans de terre (talus argilo-sableux en général).Exterminateur de guepes Sherington.
    • Les galeries souterraines sont parfois équipées d’une sorte de cheminée provisoire qui protège le nid (des prédateurs, de la pluie, de la déshydratation le temps de sa construction et de la ponte, avant que la femelle ne la détruise et en utilise la terre pour construire l’opercule qui fermera le nid. Les proies stockées dans ces nids sont le plus souvent des larves de charancons ou de chrysomiles, paralysées par une petite dose de venin).Extermination de nid de guepes Longueuil.
    • Certaines espèces d’Odynères font leurs nids dans des tiges creuses de végétaux, des nids récupérés d’hymenoptere ou des coquilles d’escargots. Une femelle produit généralement une dizaine de nids, avant de mourir.Le Sceliphron, qui peut construire ses nids dans les maisons, est une guêpe qui nourrit ses larves avec des srsgnees paralysées.Extermination rive sud