514 951 5350 14 avril 2022
LES GUÊPES SONT PERSISTANTES EN AUTOMNE
Dans la région comme ailleurs au Québec, les nombreuses guêpes règnent doublement plus longtemps.
Depuis deux à trois ans, la présence des guêpes est de plus en plus marquée dans la région. Si leur nombre semble se multiplier, la durée au cours de laquelle elles restent en activité durant l’année n’en demeure pas moins surprenante.
eu plus d’une fois l’occasion de constater la présence accrue des guêpes dans les environs. «Ces temps-ci, on en voit plusieurs dans les parcs. Elles sont partout… et elles sont pas mal collantes à part de ça», s’exclame-t-il.nid deGuepes.
Cette situation n’est sûrement pas étrangère au fait que les exterminateurs de la région observent une hausse de demandes pour éliminer les nids de guêpes depuis deux à trois ans. Les points de vue sur les causes du phénomène semblent toutefois divisés.Extermination de guepes Longeuil.
l’humidité des derniers étés n’a pas aidé, en plus des hivers doux qui facilitent la période d’hibernation. «Tous les automnes, les reines et les reines en devenir vont creuser un trou au sol pour hiberner»,Pour cette raison, même si le nid est détruit pendant l’hiver, une nouvelle colonie risque de trouver refuge dans les parages l’été suivant parce que les reines seront restées sous terre tout l’hiver.nid de Guepes..
En savoir Plus